Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PURPLE BD CHRONIC'S
21 novembre 2016

UNE BD QUI SENT L'ENCRE * L'HOMME QUI TUA LUCKY LUKE

 

T_SHIRT_PURPLE_BD_CHRONICS__jaune_copie

 

 

L'HOMME QUI TUA LUKE LUKE

 

61Ia5K59V_L

                Quoi !!! Mais non c'est pas possible !
C'est pas vrais ! On ne peut pas tuer Lucky Luke  !!!

                On parle de Lucky Luke là ! L'homme qui tire plus vite que sont ombre depuis 77ans .... heu.... Oui un papi je sait !  Et puis non c'est pas cool . Ça veut dire qu'on ne le verra plus chanter sa chanson fétiche de fin, c'est ça ??!  

IMG_1753_copie

 

             Mais dans la bd c'est comme être tombé dans la fontaine de jouvence, (pas comme certain dans la marmite de potion magique.. mais ca c'est une autre histoire) Les héros ne meurs jamais non ??!
Enfin en principe parce-que la le titre ça le fait pas du tout. Ça me fait peur pour lui . Et puis j'ouvre la bd et en première page bim .... enfin plutôt "pan !!!"  L'image choc !

 

IMG_1748_copie

                Alors puisque c'est comme ça et que nous sommes qu'à la première page et qu'il y en 63 autres à venir je me dit que forcément il y aura une explication. Je tourne pour arrivée en page 2, et c'est le cas où Lucky arrive sous la pluie à Froggy Town.

 

IMG_1749_copie

                L'HISTOIRE est simple . C'est l'hommage de Matthieu Bonhomme un jeune illustrateur  à Morris un celebre dessinateur de bandes dessinée malheureusement décédé en Juillet 2001 a Bruxelles.

                Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone dont l'un d'eux et un chérif trouillard et l'autre une brute. Bien sûr les indiens sont accusés car le troisième des Frère été l'un de ceux qui convoyait cet or.

 

IMG_1754_copie

 

MON AVIS :


         Je pense que c'est une bonne bd pour tout ceux qui aime Lucky Luke et un bel hommage au dessinateur Morris le papa de Lucky Luke qui c'est voué corps et âme uniquement à son cowboy crée en 1947. Donc en 2017 il aura 70ans et  77albums de Morris et d'après Morris.  Une ambiance digne d'un film du far West des année 60. ca sent le whisky et le vieux cuir. Les vilain pas beaux à qui ont métrai bien une paire de baffes et les indiens qu'on se verrait bien défendre aussi. une bd qui nous fait passer du bon temps avec des éperons à nos chaussettes.

                En ce qui concerne cette Bd là qui nous annonce froidement la mort de notre cowboy préféré, Moi je sait ce qu'il s'est passé et vous ?

Es ce que je l'achète  ? Oui              Ma Note : 8/10         

64pages et 14.99à sa sortie le 01 avril 2016

 

FAVORISEZ TOUJOURS VOTRE LIBRAIRE DU QUARTIER MAIS EN CAS D'IMPOSSIBILITé :

Amazone :
https://www.amazon.fr/Homme-qui-tua-Lucky-Luke/dp/2884713638/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478785074&sr=8-1&keywords=lhomme+qui+tua+lucky+luke

Priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/956848382/lucky-luke-l-homme-qui-tua-lucky-luke-de-matthieu-bonhomme.html

Fnac :
http://livre.fnac.com/a9408823/Lucky-Luke-Tome-1-L-homme-qui-tua-Lucky-Luke-Matthieu-Bonhomme

Publicité
Publicité
Commentaires
PURPLE BD CHRONIC'S
Publicité
Archives
Publicité